Ads 468x60px

Saturday

Brest et Paris Saint Germain en direct le commentaire de texte, score, et la couverture de la French Ligue 18/5/2013






PSG    3  -  1  Brest

C'est terminé au Parc ! Beckham embrasse les spectateurs et notamment son père, présent dans les gradins, avant d'être porté en triomphe par ses coéquipiers. Les confettis rouge et bleu sont de sortie, et tous les supporters attendent désormais de savoir si Ancelotti décidera de poursuivre son aventure au PSG.
90
+2 Coup franc joué par Pastore vers Jallet, qui reprend d'une tête en chandelle. Thébaux n'a aucun mal à se saisir de la sphère dans les airs.
90
+1 Le quatrième arbitre a annoncé trois minutes de temps additionnel, et Soumah est perclus de crampes. Comme quoi, on a bien joué au football ce soir sur la pelouse du Parc...
89
Chafni est seul sur le côté droit, collé à la ligne de but. Son centre en retrait est trop haut, Sakho est lucide et remet d'une tête à Areola.
88
Chafni, encore lui, décoche une lourde frappe de loin. C'est très largement au-dessus, Areola n'est pas du tout inquiété.
86
Tout le monde attend désormais la fête qui suivra le coup de sifflet final. Plus détendu qu'à l'habitude, Ancelotti n'en demeure pas moins très pris par son match. Le "Mister" a tout de même été gagné, lui aussi, par les secousses ayant suivi la sortie de Beckham.
85
Chafni tire encore du pointu, alors que les Brestois sont donc revenus à 3-1. Areola laisse filer à côté de son poteau droit.
83
Les larmes embuaient déjà les yeux de Beckham, qui savait qu'il allait sortir. C'est une immense carrière qui vient de s'arrêter dans une remarquable émotion. Même Nasser al-Khelaifi n'a pu retenir quelques pleurs...
82
Beckham sort, suppléé par Lavezzi. Le temps suspend son son vol pour quelques instants, les joueurs du PSG font un cercle autour de lui pour le saluer et les Brestois se rapprochent pour applaudir également.
80
BUT de Benschop pour Brest ! Chafni lance Benschop derrière Sakho et Tiéné, le Néerlandais ajuste Areola du gauche et réduit l'écart ! 3-1 pour le PSG !
79
Benschop se rapproche de la cible, mais le cuir passe encore légèrement à côté du but d'Areola. Le gardien parisien accompagne du regard.
77
Troisième et dernier changement à Brest, avec la sortie de Ba remplacé par Benschop à la pointe de l'attaque pour les visiteurs.
76
Licka, sans la moindre conviction, frappe très mollement à côté du poteau gauche. ll est temps que ça se termine pour le SB29...
74
Les policiers se sont mis en place tout autour de l'aire de jeu, provoquant les sifflets des supporters durant cinq minutes.
73
Rien ne dit que le visionnage n'aura pas à élucider ce geste. Dommage, vraiment, qu'Ibrahimovic se laisse trop souvent aller à ce genre d'excès... Surtout dans ce type de soirée.
71
Ibrahimovic laisse traîner son pied sur le visage de Soumah. Les deux joueurs se font ensuite un câlin, mais "Ibra" s'en sort très bien en ne récoltant pas de carton...
70
Lesoimier du gauche ! Pas attaqué à l'entrée de la surface, Lesoimier tente du gauche. Toujours très sûr, Areola capte au pied de son poteau gauche !
69
Même si le rythme a considérablement baissé, l'ambiance générale et quelques gestes techniques font que la rencontre garde un certain intérêt...
67
Jallet peut tirer mais préfère donner à Lucas Moura en retrait. Le Brésilien manque son tir dans les grandes largeurs, directement en tribune.
66
Areola repousse face à Chafni ! Chafni passe en dribbles et enchaîne avec une frappe à l'entrée de la surface. Areola est concentré et dégage des deux mains !
65
Plein d'aplomb, Ibrahimovic voit Thébaux un peu avancé et tente une volée de 35 mètres. Le ballon termine un mètre au-dessus.
64
Grougi frappe dans l'axe à 25 mètres, la seule position de tir qui vaille ce soir pour Brest. C'est cadré, et Areola s'impose en deux temps.
63
Dieng s'est blessé, visiblement sur l'accélération de Gameiro. Chardonnet le remplace en défense centrale côté finistérien.
61
Pas de chance pour Gameiro, qui continue de traîner son manque de confiance dans cette soirée de célébration...
60
Gameiro perd son duel ! Gameiro dépose Dieng à la course sur un ballon en profondeur a priori anodin de Beckham. L'attaquant arme face à Thébaux, qui repousse du pied droit !
58
Beckham pour Gameiro ! Presque à l'arrêt côté droit, Beckham délivre un amour de centre pour Gameiro. Assez discret jusqu'ici, l'ancien Lorientais reprend de la tête mais ça passe de peu à côté !
57
Ba s'essaie à son tour, mais les Brestois ont décidément beaucoup de mal à régler la mire. Le ballon échoue très loin des montants.
56
Beckham cherche Ibrahimovic à l'entrée de la surface, le géant parisien manque son contrôle. Globalement, "Ibra" ne s'est pas encore montré menaçant en seconde période.
54
Tir de Raspentino contré par Camara. Le cuir redescend vite, mais au-dessus de la barre d'Areola. Le corner de Grougi est dégagé au second poteau par Beckham.
53
Jallet grappille le corner côté droit. Beckham le frappe sortant, Sakho reprend du haut du crâne mais est trop court.
51
Pour mettre fin à cette atmosphère de spectacle, Grougi déclenche de 25 mètres. Le ballon passe largement au-dessus.
50
Ancelotti a droit à son chant, avec un Merci Carlo qui ne le laisse pas insensible: l'entraîneur italien sourit et se lève du banc pour remercier les spectateurs.
48
Sirigu, qui a purgé sa suspension comme Verratti (remplaçant), cède lui sa place à Areola sous les acclamations de ses supporters. Le jeune gardien - 20 ans - n'a encore jamais joué en Ligue 1.
47
Lucas Moura, qui a touché le trophée Hexagoal en sortant du tunnel, a remplacé Chantôme à la pause. Le Brésilien a manqué les derniers matches à cause de douleurs aux côtes.
46
C'est reparti à Paris ! Douchez a fait briller ses imposantes lunettes Champions dans le couloir à la mi-temps, alors que Gameiro et Ibrahimovic engagent la seconde période.
45
+1 C'est la pause au Parc ! Grougi n'arrive toujours pas à lever ses corners, et l'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Paris mène 3-0... A noter une précision importante, par respect: les joueurs parisiens portaient un t-shirt en hommage à Nick Broad lors de l'échauffement.
45
Chafni de loin ! Pas découragé, Chafni frappe encore de 25 mètres. Sirigu poursuit son spécifique du soir et boxe en corner !
43
Chafni s'écroule au contact de Tiéné, à la limite du penalty côté droit. M. Buquet estime qu'il s'agit d'une simulation, le Marocain n'est pas d'accord et semble avoir raison de contester.
42
Ibrahimovic à côté ! Facile, Ibrahimovic s'emmène le ballon d'un petit sombrero à côté d'un Lesoimier bien tendre. Le Suédois laisse rebondir à l'entrée de la surface et enchaîne d'une lourde tentative du cou-de-pied. Thébaux ne bouge pas, le cuir passe de peu à côté de son poteau gauche !
40
Festival au Parc, les Brestois sont trop limités défensivement pour offrir une véritable opposition au club de la capitale, qui ne force pourtant pas.
39
Sakho met la main, M. Buquet ne voit pas ! Raspentino déborde côté gauche et centre vers Ba, qui n'arrive pas à reprendre face à Sakho. Le défenseur parisien détourne en corner d'une main involontaire, l'arbitre ne donne même pas de corner alors qu'un penalty semblait s'imposer !
38
Et de 29 pour Ibrahimovic, qui inscrit son premier coup franc direct depuis bien longtemps. Cette frappe ressemblait un peu à celle qui avait trompé Mandanda lors d'OM-PSG, en octobre dernier...
36
BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Coup de canon d'Ibrahimovic, qui ne laisse pas sa part à Beckham. Le Suédois contourne le mur par la droite d'une frappe enveloppée et très puissante, Thébaux ne peut qu'accompagner dans ses propres filets ! 3-0 pour le PSG !
35
Faute de Licka sur Matuidi, à 25 bons mètres du but de Thébaux et décalé sur la gauche. Beckham et Ibrahimovic sont autour du ballon.
34
Beckham vient donc de délivrer sa deuxième passe décisive de la saison, après celle offerte à Ibrahimovic à Rennes.
32
Etrange attitude de Thébaux sur ce coup, qui ne tend pas le bras à fond. Le gardien brestois a incontestablement mal apprécié la trajectoire du ballon...
31
BUT de Matuidi pour le PSG ! Soumah concède le corner côté gauche sur un centre d'Ibrahimovic. Beckham le frappe sortant pour Matuidi, libre de tout marquage au point de penalty et qui reprend de volée du gauche. Après un rebond, Thébaux est battu alors qu'il semblait pourtant en mesure d'intervenir ! 2-0 pour le PSG !
29
Camara couvre bien devant Grougi. Les Parisiens ont un peu baissé de pied, à la suite d'un début qui aurait pu voir Ibrahimovic inscrire un doublé en moins de 10 minutes.
28
Tiéné met la pression sur Lesoimier et trouve une touche intéressante. Mais l'Ivoirien est ensuite sanctionné d'une position de hors-jeu...
26
A noter qu'avant cette nouvelle occasion brestoise, Ibrahimovic avait réussi à se procurer le premier corner du match pour le PSG. Lesoimier était d'abord intervenu de justesse, au duel avec l'ancien Milanais.
25
Sirigu est là ! Dans une position proche de celle de Chafni tout à l'heure, Ba frappe à son tour. Sakho dévie du dos et Sirigu doit se détendre de tout son long, sur sa droite, pour empêcher l'égalisation !
23
Les supporters ont de la mémoire: le nom de Guillaume Hoarau est scandé, lui qui a disputé la première partie de saison à Paris avant de partir en Chine. Les autres prêtés ou transférés de l'hiver y auront-ils droit aussi ?
22
Gameiro trouve la faute sur le côté gauche face à Raspentino, près de la surface. Beckham se charge du coup franc mais l'expédie largement au-dessus...
20
Dans le prolongement du corner, Grougi pénètre dans la surface côté gauche et voit Licka seul en retrait. A l'entrée de la surface, le Tchèque manque son extérieur du droit, le ballon s'écrase et passe à côté.
19
Jallet concède le corner côté gauche devant Raspentino, Grougi s'en charge et Pastore dégage de la tête au premier poteau.
18
Raspentino est seul côté gauche, trop seul. L'assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu justifié, au vu du ralenti.
16
Soumah centre côté gauche, Grougi reprend de la tête à l'entrée de la surface mais n'ajuste pas bien. Sirigu laisse sortir.
15
Le corner de Grougi ne donne rien, mais ce match est conforme aux attentes en se révélant pour l'instant assez agréable à suivre. Ibrahimovic tente et manque une passe du dos pour Tiéné, Pastore cadre et permet à Thébaux de se rassurer...
13
Chafni insiste ! Encore seul à 25 mètres, Chafni déclenche à nouveau du droit et contraint cette fois Sirigu à la parade !
12
Chafni, à 30 mètres du but de Sirigu, déclenche le premier tir brestois. Le ballon passe à côté du poteau gauche de Sirigu, qui s'était couché pour la forme.
10
Ibrahimovic en est donc à 28 buts, lui qui venait de passer 3 matches complets de Ligue 1 sans faire trembler les filets.
9
Le match est parti tambour battant. Après des premières secondes encourageantes pour les Brestois, les champions de France ont à peine accéléré que le tableau d'affichage s'en ressent déjà.
7
Sakho est monté et joue mal le surnombre à 30 mètres du but brestois, en donnant sur sa gauche à Ménez hors-jeu. La situation était encore très dangereuse pour le Paris-Saint-Germain...
6
"Ibra" manque le doublé ! Remarquable ouverture de Beckham pour Ibrahimovic, qui se présente seul face à Thébaux. Le meilleur buteur du championnat ne tire pas et veut dribbler, Thébaux contre et s'en sort comme il peut !
5
BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Jallet écarte vers Chantôme côté droit, le cuir arrive à Ibrahimovic qui mystifie très facilement Dieng d'un contrôle orienté. Le Suédois bat Thébaux d'une lourde frappe du droit croisée ! 1-0 pour le PSG !
3
Chafni joue en une touche dans la surface pour Grougi, presque surpris de l'excellente initiative de son coéquipier. Le capitaine brestois du soir n'arrive pas à redresser avant que le ballon ne sorte des limites.
2
Le PSG évolue ce soir avec son maillot domicile de la saison prochaine, un peu déconcertant avec une large touche de blanc au niveau du torse. Il va falloir s'y habituer...
1
C'est parti à Paris ! Les hommes de Carlo Ancelotti sont tout peinturlurés de bleu, blanc et rouge - mention spéciale au crâne de Jallet, à la barbe de Pastore et au visage de Douchez. Les champions 1994 sont venus sur le terrain quelques dizaines de minutes avant le coup d'envoi, dont un certain... Antoine Kombouaré.
0
Si le PSG n'a pas grand-chose d'autre à faire que de fêter son titre de champion, les Brestois n'ont rien à jouer non plus. Derniers et assurés de descendre en Ligue 2, les joueurs de Corentin Martins doivent faire sans beaucoup d'absents.
0
Le coup d'envoi de la rencontre PSG-Brest sera donné à 21h. Les conditions météorologiques ne sont pas vraiment propices à la fête, avec de la pluie au rendez-vous. Beckham est titulaire et capitaine, Ibrahimovic va également démarrer de même que Tiéné, Gameiro, Camara ou encore Chantôme.


0 comments:

Post a Comment