Ads 468x60px

Saturday

Marseille et Bastia en direct le commentaire de texte, score, et la couverture France Ligue 4/5/2013






Marseille  2  -  1  Bastia

M. Moreira siffle la fin du match ! Marseille s'impose donc face à Bastia grâce à un doublé de son buteur, André-Pierre Gignac, alors que Florian Thauvin avait égalisé d'une superbe frappe au tout début de la seconde période (2-1). L'OM prend provisoirement sept points d'avance sur l'OL, qui jouera dimanche à Nancy. Avec cette victoire, Marseille empêche également le PSG d'être officiellement sacré lors de la réception de Valenciennes, en clôture de la 35e journée de Ligue 1.
90
+1 Au tour de Maoulida, qui a beaucoup couru sur le front de l'attaque, de se plaindre de crampes.
89
Bastia ne parvient à mettre la pression sur l'OM dans ces dernières minutes. M. Moreira rajoute deux minutes supplémentaires à cette partie.
87
A noter que Foued Kadir a remplacé Romao du côté marseillais juste après le deuxième but d'André-Pierre Gignac.
86
Joey Barton reste au sol après un nouveau tacle de Julien Sablé. Toujours pas de carton jaune pour l'ancien Niçois.
83
Toifilou Maoulida est tout près d'égaliser ! Sur un long centre de Jérôme Rothen, l'attaquant bastiais se défait du marquage de N'Koulou mais manque sa tête dans la foulée. Quelle frayeur pour l'OM !
81
BUT de Gignac pour Marseille ! Mathieu Valbuena, encore lui, trouve Gignac sur le côté droit. L'attaquant marseillais dépose Palmiéri et bat, pour la deuxième fois de l'après-midi, Mickaël Landreau d'une frappe du droit bien placée. 13e but de la saison pour l'attaquant olympien et son dixième doublé de sa carrière en Ligue 1
80
Cahuzac, à bout de forces, est remplacé par Gaël Angoula. Le capitaine bastiais a beaucoup donné pour son équipe cet après-midi.
77
Bastia peut remercier Landreau ! Choplin perd le ballon à l'entrée de la surface, récupéré par Jordan Ayew. Le jeune joueur marseillais envoie une frappe lourde que Mickaël Landreau repousse d'une main ferme.
74
Plusieurs joueurs bastiais, dont Florian Thauvin, semblent épuisés. Le jeune ailier de 20 ans se plaint de crampes.
72
Mathieu Valbuena, en grande forme cet après-midi, trouve encore Modou Sougou dans la surface mais l'attaquant olympien manque son contrôle de la poitrine.
68
A peine entré en jeu, Sougou est trouvé par Mathieu Valbuena dans la profondeur. Sur son contrôle, il élimine Mickaël Landreau et frappe dans un angle fermé, mais le but est évité par Julian Palmiéri, revenu en catastrophe.
66
Côté marseillais, c'est Modou Sougou a pris la place de Morgan Amalfitano sur l'aile droite de l'attaque olympienne.
64
Sylvain Marchal, semble-t-il touché au genou, est remplacé par Jérémy Choplin et vient prendre place dans la défense centrale corse, aux côtés de Féthi Harek.
61
A noter que la latéral gauche bastiais a pris un carton jaune il y a quelques minutes pour une charge sur Mathieu Valbuena.
59
Sur un corner tiré de la droite par Jérôme Rothen, le ballon est mal dégagé par la défense marseillaise. Il revient sur Palmiéri, qui claque une superbe volée qui, légèrement déviée par Barton, vient frôler le montant de Steve Mandanda.
58
Les Bastiais ont retrouvé une certaine confiance mais reste très friables derrière. Mickaël Landreau doit une nouvelle fois s'interposer devant Jordan Ayew, après un bon centre de Gignac.
56
Le 10e but de la saison de Florian Thauvin a mis fin à la série d'invincibilité de Steve Mandanda, qui sera resté invaincu durant 695 minutes.
54
Maoulida pense donner l'avantage à Bastia, d'une belle tête dans la surface. Mais l'ancien marseillais ne pourra pas sortir de bandelettes, signalé hors-jeu, à juste-titre, par l'assistant de M. Moreira.
52
Nouvelle occasion pour les Olympiens. Amalfitano centre pour Jordan Ayew, laissé libre par la défense bastiaise. L'attaquant marseillais ne peut dévier suffisamment le ballon et voit sa tête passer à gauche des buts de Landreau.
50
L'OM repart à l'attaque, surpris par cette égalisation bastiaise. Morgan Amalfitano est tout près de redonner l'avantage à Marseille, mais Mickaël Landreau sort la belle frappe de l'ancien Lorientais d'une superbe parade !
46
BUT de Thauvin pour Bastia ! Quel frappe du futur joueur lillois ! Servi par Sablé, Florian Thauvin repique dans l'axe et s'avance dans la défense marseillaise sans être attaqué. A 25 mètres, il déclenche une frappe du pied gauche très pure qui vient se loger dans le petit filet gauche de Mandanda et égalise pour Bastia.
46
La rencontre entre Marseille et Bastia est repartie. Gignac et Valbuena donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
45
+1 M. Moreira siffle la mi-temps ! L'OM mène grâce au 12e but de la saison de Gignac (1-0), et a réalisé une première période splendide, la meilleure depuis longtemps. Mais les Marseillais pourraient regretter les nombreuses occasions manquées dans la foulée de l'ouverture du score. Il faudra pour cela que Bastia montre beaucoup plus d'envie en revenant des vestiaires.
45
Quelle occasion pour l'OM ! Mathieu Valbuena côté gauche prend le temps d'adresser une splendide passe de l'extérieur du pied droit pour Gignac. L'attaquant olympien reprend de volée, du plat du pied, et trouve le haut de la barre transversale.
43
Florian Thauvin, trouvé par Rothen, s'échappe côté gauche et adresse un bon centre en direction d'Anthony Modeste. L'attaquant du Sporting tente une reprise de volée compliquée et ne parvient pas à cadrer sa tentative.
41
Première "vilaine" faute du match. Julien Sablé, pris de vitesse par la vivacité de Mathieu Valbuena, le sèche alors que le milieu olympien venait de passer dans la moitié de terrain bastiaise.
40
Nouveau corner pour l'OM, le cinquième, concédé cette fois par Harik. Mickaël Landreau s'impose et dégage des deux poings.
38
Le SCB joue un peu plus haut en cette fin de première période, sans pour autant parvenir à inquiéter un Steve Mandanda qui passe pour l'instant un après-midi très tranquille. Mais l'OM a desserré son étreinte du début de match.
35
Elie Baup sent que ses joueurs accusent le coup après une grosse première demi-heure. L'entraîneur marseillais s'est levé de son banc et ne cesse de replacer ses joueurs sur le pré.
33
Première bonne action bastiaise. Jérôme Rothen, côté gauche, délivre un bon centre pour Toifilou Maoulida. Le buteur bastiais reprend de la tête mais ne peut inquiéter Mandanda, qui capte tranquillement le ballon.
31
Sylvain Marchal semble souffrir du genou. Le défenseur bastiais va pour l'instant continuer. S'il venait à sortir, ce serait un nouveau coup dur pour Frédéric Hantz.
28
Les Marseillais livrent très certainement son meilleur début de match de toute la saison. Il faut cependant dire que Bastia facilite pour l'instant bien la tâche des hommes d'Elie Baup. Les absences semblent vraiment perturber le onze corse.
25
André-Pierre Gignac est en pleine confiance ! Lancé côté gauche, il élimine Marchel d'un splendide crochet et file défier à nouveau Mickaël Landreau. Cette fois, le portier international français dégage en corner.
23
Bastia sort enfin de sa moitié de terrain. Sur un centre de Palmiéri, N'Koulou est obligé de concéder un corner. L'OM se dégage tranquillement.
20
Mickaël Landreau se fait très peur ! Pressé par Jordan Ayew, l'ancien gardien parisien dégage sur l'ailier ghanéen. Le ballon retombe dans les crampons de Gignac, qui claque une demi-volée dans les gants du gardien bastiais, bien placé.
18
L'OM ne perd jamais lorsqu'il mène au score.C'est déjà arrivé 22 fois cette saison et les Olympiens se sont imposés 18 fois pour 4 matches nuls.
15
Marseille ne lâche pas l'accélérateur après l'ouverture du score de son buteur. Sur un corner tiré par Mathieu Valbuena, Lucas Mendes s'élève au point de penalty et claque une superbe tête qui trouve la barre transversale.
13
Jacques Faty, touché au début de l'action amenant le but de l'OM, doit sortir. Il est remplacé par Julien Sablé.
12
BUT de Gignac pour Marseille ! Morel récupère le ballon au niveau de la ligne médiane, et lance Jordan Ayew côté gauche. Ce dernier trouve Mathieu Valbuena dans l'axe, qui lance très intelligemment André-Pierre Gignac en profondeur. L'attaquant olympien crochète Marchal à l'entrée de la surface et pique son ballon du gauche pour lober très subtilement un Mickaël Landreau un peu trop avancé.
9
Anthony Modeste, bien trouvé à droite sur un long ballon, remet pour Thauvin qui repique dans l'axe. Le jeune ailier s'écroule à l'entrée de la surface, déséquilibré par Jérémy Morel. Une intervention jugée régulière par l'arbitre de ce match, M. Moreira.
7
Bastia parvient enfin à sortir de son camp. Maoulida et Thauvin combinent sur l'aile droite mais l'ancien joueur de l'OM est sanctionné pour une simulation. Les locaux peuvent repartir.
4
Mathieu Valbuena, bien servi par Abdallah, s'échappe sur l'aile droite et centre pour André-Pierre Gignac. Marchal veille et dégage en corner, qui ne donnera rien.
3
Les Marseillais mettent le pied sur le ballon en ce début de match mais tombent, pour l'instant, sur un bloc bastiais bien organisé.
1
C'est parti à Marseille ! Ce sont les joueurs de Bastia qui donnent le coup d'envoi.
0
Pour cela, les Olympiens pourront compter sur un Steve Mandanda en état de grâce. Le portier formé au Havre n'a plus encaissé de but depuis 650 minutes, depuis plus de sept matches. Il a repoussé 77 tirs lors de cette période.
0
Marseille peut de son côté assurer un peu plus sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Mais les Marseillais peuvent aussi, avec une victoire, empêcher le PSG d'être officiellement sacré champions de France au Parc des Princes, devant leur public (en cas de succès face à Valenciennes dimanche soir, à 21h00).
0
Une victoire au Vélodrome ferait faire aux hommes de Frédéric Hantz un grand pas vers le maintien. Mais Bastia a beaucoup plus de mal en déplacement que dans son antre de Furiani. Le SCB ne s'est en effet imposé que trois fois hors de ses bases cette saison, pour cinq matches nuls et neuf défaites.
0
Côté corse, seul Wahbi Khazri, suspendu, est absent pour ce déplacement. Toifilou Maoulida est titularisé pour le seul changement par rapport au nul contre Toulouse (0-0), samedi dernier.
0
Privé de Rod Fanni, Benoît Cheyrou et André Ayew pour la réception de Bastia, ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Elie Baup, l'entraîneur de l'OM, a choisi de relancer Kassim Abdallah, Joey Barton et Morgan Amalfitano, les trois joueurs entrés en jeu il y a une semaine à Lorient.
0
Roi du 1-0, l'Olympique de Marseille ne propose pas toujours un football champagne à ses supporters mais il a quelques arguments à faire valoir, à commencer par l'étanchéité de sa défense. Deuxième du championnat de France au moment de recevoir Bastia, l'OM, en cas de victoire, peut prendre sept points d'avance sur Lyon, qui ne jouera que dimanche à Nancy (17h00).
0
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre entre Marseille et Bastia, comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h00, au Stade Vélodrome.
Bastia va jouer contre Marseille, le 4 mai 2013 à 15:00 GMT lors d'un match à domicile en France ligue. Est-ce que vous demandez "où je peux regarder gratuitement Marseille VS Bastia livestream sur PC»? Marseille vs Bastia flux en direct sera disponible sur le lien suivant sur les canaux streaming en direct de haute qualité. Restez à l'écoute ici pour une couverture en direct du match, y compris aperçu, préparations, les prédictions, les paris, les nouvelles, score en direct, résultats, commentaires, faits saillants et les objectifs à partir de YouTube, et récapitule et vous pouvez regarder rediffusion de Marseille vs Bastia à partir de sites de streaming vidéo. Alors n'oubliez pas de regarder en ligne Bastia vs Marseille streaming gratuit Bastia - Marseille qui est aujourd'hui, le samedi 4,5,2013 France Ligue


0 comments:

Post a Comment