Ads 468x60px

Monday

Saint-Etienne et PSG en direct commentaire de texte, le score et la couverture France Ligue 2013





Paris Saint-Germain:   2  --  2  :  Saint-Etienne

C'est terminé à Saint-Etienne ! Au terme d'une rencontre animée, Saint-Etienne et le PSG se neutralisent sur un score de 2-2. Rapidement menés de deux buts, les Verts ont fait preuve d'une belle réaction d'orgueil pour revenir dans cette partie et conserver leur invincibilité en 2013. Le Paris Saint-Germain, malgré ce nul, reste évidemment leader et compte désormais cinq points d'avance sur son dauphin, Lyon.
90
+4 A 25 mètres dans l'axe, Beckham prend sa chance. Perrin sorti du mur, parvient à détourner le ballon.
90
+2 Bayal Sall intervient de façon trop virulente devant Gameiro à l'entrée de la surface. M. Gautier met le sifflet à la bouche et offre une dernière munition au PSG.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90
Brandao écope à son tour d'un avertissement pour protestation.
90
Superbe opportunité pour l'ASSE. Sur un corner botté depuis la droite, Brandao parvient à dévier le ballon de la tête. Au deuxième poteau, Clerc est seul mais est surpris et ne parvient pas à profiter de cette offrande.
89
Beckham prend ses responsabilités sur le coup franc. L'Anglais cherche la lucarne opposée d'une frappe enroulée mais le ballon passe de peu à gauche de la cage défendue par Ruffier.
88
Ibrahimovic est déséquilibré par Perrin à droite de la surface, à 20 mètres. Excellent coup franc en faveur du PSG.
87
Bodmer adresse un bon ballon vers Brandao qui, à hauteur du point de penalty, reprend la sphère mais bute sur un Sirigu impeccable.
85
Les Verts tentent de pousser mais affichent désormais plus de déchet à la construction, logiquement émoussés par les efforts fournis dans cette partie.
83
Aubameyang travaille bien sur la droite avant de trouver Hamouma à l'entrée de la surface. L'ancien Caennais prend sa chance mais Alex se jette pour contrer le ballon.
82
Les Parisiens usent beaucoup de la première intention dans les phases de construction mais pêchent dans les transmissions. Depuis son entrée en jeu, Gameiro multiplie les appels mais n'a que peu de ballons exploitables à se mettre sous les crampons.
80
Hamouma écope d'un avertissement pour une faute d'antijeu sur Pastore.
79
Le PSG, qui vient de dilapider un avantage de deux buts au tableau d'affichage, paraît actuellement incapable de proposer une réaction et les Verts conservent la mainmise sur cette partie.
77
Ghoulam a pris la place de Brison du côté de l'ASSE.
76
Lavezzi, discret ce soir, cède sa place à Gameiro pour le PSG.
75
En pleine confiance, les Verts continuent de se ruer à l'assaut de la surface parisienne et vont tout donner pour forcer la décision dans cette fin de partie.
73
Sur l'action, Brandao a commis une faute grossière en taclant violemment la cheville de Thiago Silva... M. Gautier n'a cependant rien vu et le suspense est totalement relancé à l'aube du dernier quart d'heure.
72
BUT de Clerc pour Saint-Etienne ! Belle combinaison entre Clerc, Brandao et Hamouma à droite de la surface. L'avant-centre brésilien se bat comme un beau diable et le ballon revient sur Clerc. L'ancien Lyonnais place un extérieur du droit qui s'en va finir sa course dans la lucarne opposée de Sirigu !
70
Alerté dans la profondeur, Ibrahimovic fait la différence en vitesse avant de décocher une demi-volée du cou du pied droit à l'entrée de la surface. La frappe du Suédois passe à droite de la cage de Ruffier.
68
Brandao, sollicité à l'entrée de la surface, contrôle, travaille en pivot dos au but avant de décaler Aubameyang sur sa gauche. L'international gabonais se décale sur un pas pour éliminer Van der Wiel avant de déclencher une frappe en force au premier poteau. Sirigu s'envole pour sauver son camp.
67
La pluie continue de tomber sur Geoffroy-Guichard et les Stéphanois sont toujours à l'attaque.
65
Les Verts tentent d'évoluer haut sur le terrain et de mettre la pression. Serein, le PSG défend intelligemment et attend les opportunités pour placer des banderilles en contre, un secteur dans lequel il excelle d'ordinaire.
63
Mollo est remplacé par Hamouma pour l'ASSE.
63
Jallet a pris la place de Chantôme sur le rectangle vert.
62
Superbe ouverture de Pastore à destination de Lavezzi. Sur la gauche dans la surface, "El Pocho" s'arrache devant Bayal Sall et Brison pour obtenir un corner.
60
Un centre de Van der Wiel venu de la droite est mal repoussé par l'arrière-garde stéphanoise. Le ballon revient sur Pastore qui, à douze mètres légèrement sur la droite, se fend d'une demi-volée qui passe au-dessus de la barre de Ruffier !
59
Bodmer, à la baguette, écarte sur Clec côté droit. Le latéral centre fort à ras de terre vers les six mètres. Bodmer, qui avait poursuivi son effort, est en position idéale pour crucifier Sirigu mais Beckham se jette pour couper la trajectoire du cuir.
58
Sur le coup de pied de coin, Ibrahimovic repousse de la tête au premier poteau. Le danger revient toutefois immédiatement. Mollo centre depuis la droite et Brandao reprend de la tête au point de penalty, mais le Brésilien manque de précision et le ballon passe un bon mètre au-dessus de la cage de Sirigu.
57
Aubameyang appuie sur l'accélérateur et fait la différence entre Maxwell et Pastore pour obtenir un corner.
56
Premier changement de la partie. Christophe Galtier lance Bodmer à la place de Lemoine.
55
Alex écope d'un avertissement pour protestation.
55
Les Stéphanois sont actuellement dans un temps fort et le PSG est en train de reculer, subissant la pression des Verts et ayant de plus en plus de difficultés à ressortir proprement le ballon.
53
Mollo, de plus en plus sollicité, obtient un corner sur la gauche. L'ancien Nancéien botte lui-même le coup de pied de coin mais Matuidi, au deuxième poteau, repousse le danger de la tête.
51
Les Stéphanois insistent sur le côté gauche où Van der Wiel apparaît loin d'être serein. Mollo parvient à placer un centre au point de penalty. A la réception, Brandao passe devant Thiago Silva pour reprendre le ballon de volée mais l'ancien Marseillais manque le cadre.
50
Ibrahimovic, sur le côté droit, centre à destination de Lavezzi mais Bayal Sall intervient de le tête au point de penalty. Le ballon revient malgré tout sur Maxwell qui déclenche une volée à 20 mètres mais le cadre se dérobe.
49
Les Parisiens, sûrs de leur force, s'évertuent à poser le pied sur le ballon dans les premières minutes de ce second acte.
47
Mollo, depuis la gauche, centre à destination de Brando au coeur de la zone de vérité. Le contrôle du Brésilien est approximatif et Matuidi, bien revenu, peut récupérer et amorcer la relance.
47
A noter qu'il n'y a eu aucun changement, ni d'un côté, ni de l'autre, durant la pause.
46
C'est reparti à Geoffroy-Guichard !
45
Pas de temps additionnel et M. Gautier siffle la mi-temps à Saint-Etienne ! Au terme de 45 premières minutes animées, ce sont les Parisiens qui regagnent les vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage. Bien en place et réalistes, les protégés de Carlo Ancelotti ont livré une première période de belle facture mais le but contre son camp d'Alex a relancé les débats. Revigorés, les Verts peuvent espérer refaire leur retard au cours d'un second acte s'annonçant explosif !
44
Symbole de ce renouveau stéphanois, un décalage est créé sur la droite où Clerc parvient à placer un centre au cordeau à ras de terre devant Pastore. Sirigu, qui avait anticipé, revient sur un pas et éloigne le danger en mettant ses deux poings en opposition.
43
Revigorés par la réduction de l'écart, les Stéphanois tentent d'injecter du rythme dans la partie et trouvent désormais plus de solutions entre les lignes.
41
Mollo, depuis le rond central, adresse un ballon en hauteur dans le dos de Van der Wiel vers Cohade. L'ancien Valenciennois, à l'angle gauche de la surface, réalise une bonne prise de balle avant de déclencher une demi-volée qui oblige Sirigu à se coucher pour capter la sphère.
39
Malmenée, l'ASSE a fait preuve de caractère pour réduire l'écart au tableau d'affichage et tente désormais d'enflammer les débats avant le retour aux vestiaires.
37
BUT contre son camp de Alex pour Saint-Etienne ! Alerté sur la droite, Aubameyang fait l'effort pour placer un centre devant Maxwell. Brandao surgit au premier poteau mais ne parvient pas à couper la trajectoire du cuir. Derrière lui, Alex, étonnement passif sur l'action, voit le ballon lui rebondir sur le genou et le Brésilien trompe malencontreusement Sirigu !
37
Mollo sert Lemoine dans l'entrejeu sur un contre. L'ancien Rennais tente de jouer en première intention vers Aubameyang mais le meilleur buteur des Verts ne parvient à mettre suffisamment de puissance dans sa reprise de la tête.
35
Matuidi est l'auteur d'une énorme récupération sur Mollo dans l'entrejeu avant de lancer Ibrahimovic, qui tente à son tour de servir Pastore sans succès. Le milieu international réalise pour l'instant une nouvelle performance d'envergure et s'affirme encore un peu plus comme incontournable dans le onze des Rouge et Bleu.
33
Les Stéphanois, si inspirés depuis le début de l'année civile, n'y arrivent pas ce soir. Manquant d'inspiration, les Verts ne trouvent pas la clé pour déséquilibrer une arrière-garde parisienne parfaitement en place.
31
Après un bon relais avec Cohade sur l'aile gauche, Brison prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais voit sa tentative déviée par la tête d'Alex, bien placé, en corner. Celui-ci ne donne rien.
30
L'ASSE est gênée par l'organisation tactique parisienne dans cette première demi-heure et les ailiers locaux, Mollo et Aubameyang, sont inhabituellement discrets pour le moment...
28
Beckham se charge du coup de pied de coin. Ruffier s'interpose aux six mètres en mettent ses deux poings en opposition.
27
Mautuidi, bien servi par Beckham sur la gauche, obtient un corner au duel avec Clerc.
25
Clerc, à la manoeuvre sur la droite, sert Lemoine qui place un ballon piqué dans le dos de la défense sur la gauche. Van der Wiel a complètement oublié Brandao mais l'avant-centre brésilien est l'auteur d'un contrôle un peu long. L'ancien du Shakhtar Donetsk parvient malgré tout à frapper en angle totalement fermé mais Sirigu s'interpose et concède le corner. Ce dernier ne donne rien.
24
Gênés par le pressing, les Verts peinent à construire et finissent par abuser du jeu long. Brandao est sollicité dans la profondeur mais, au duel avec Alex, ne parvient pas à appuyer sa déviation de la tête. Sirigu intervient sans aucun souci et remet sa formation dans le sens de la marche.
22
Les esprits s'échauffent quelque peu entre Sirigu et Brandao à la suite d'un duel aérien. M. Gautier intervient pour calmer les esprits.
21
Ultra réalistes et bien aidés par les décisions arbitrales, les Parisiens viennent de mettre les Verts ko dans cette partie. Saint-Etienne ne va désormais plus devoir calculer pour espérer inverser la tendance dans cette rencontre bien mal engagée...
19
BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Zlatan opte cette fois pour la "Panenka" et Ruffier, parti sur la gauche, est battu. Le club de la capitale fait le break !
18
Ibrahimovic transforme le penalty en force mais M. Gautier annule le but et ordonne au Suédois de retenter sa chance.
17
Auteur d'une protestation, Bayal Sall écope également d'un carton jaune.
17
Lancé dans la surface sur la gauche, Lavezzi pousse le ballon devant Ruffier. L'international argentin laisse traîner la jambe devant Ruffier avant de tomber. M. Gautier désigne le point de penalty et avertit le portier local. La sanction paraît très sévère...
17
David Beckham réalise jusqu'à présent une prestation accomplie. Ne subissant guère de pressing, le milieu anglais peut orienter le jeu tout en simplicité et est le Parisien ayant touché le plus de ballons depuis le coup d'envoi de la partie.
15
Le PSG réalise un premier quart d'heure très intelligent. Sans être flamboyants, les protégés de Carlo Ancelotti quadrillent bien le terrain et varient avec aisance le jeu pour monopoliser le ballon et poser au final de sérieux problèmes à leurs hôtes du soir.
13
Clerc, monté aux avant-postes sur la droite, réalise un bon crochet intérieur pour se remettre dans le sens du jeu avant de distiller un ballon à destination de Brandao dans la profondeur. Sirigu, qui avait bien lu l'action, peut malgré tout intervenir au-devant de l'avant-centre brésilien.
11
Opportuniste, le club de la capitale est parvenu à faire mouche sur sa première véritable opportunité. Les Verts sont quelque peu sonnés mais vont rapidement devoir proposer une réaction d'orgueil.
9
BUT de Pastore pour PSG ! Mautuidi, à la baguette dans le rond central, sert Ibrahimovic qui remet à une touche vers Pastore dans la profondeur. Bayal Sall est en couverture mais se manque complètement, donnant l'occasion à l'international argentin d'aller défier Ruffier et de remporter son duel d'un piqué du pied droit parfaitement ajusté !
8
Pour la troisième fois depuis le coup d'envoi, les Parisiens cherchent Ibrahimovic dans la profondeur. Thiago Silva fait d'admirer sa qualité dans le jeu long pour alerter le géant suédois mais une position de hors-jeu est signalée sur cette action.
7
Les Stéphanois sont bien entrés dans la partie, insufflant un pressing efficace gênant les Parisiens dans la construction et cherchant à se projeter rapidement vers l'avant dès la récupération du ballon.
5
Mollo frappe le coup de pied de coin depuis la droite. Perrin dévie de la tête vers le second poteau où Aubameyang peut reprendre de manière peu académique, de la poitrine devant Van der Wiel, mais sans puissance toutefois. Sirigu, sur sa ligne, intervient sans problème.
4
Les Verts réagissent immédiatement. Servi par Cohade, Brandao s'écroule au contact de Thiago Silva au coeur de la zone de vérité. M. Gautier ne bronche pas, à raison. L'action se poursuit et l'ASSE obtient un corner.
3
Premier long ballon de Maxwell à destination d'Ibrahimovic dans la profondeur. L'international suédois s'est sorti du marquage à l'aide d'un joli appel dans le dos de la défense mais le ballon est trop long et Ruffier peut intervenir sans souci.
2
A noter que Saint-Etienne est incontestablement l'équipe en forme du moment, n'ayant pas encore connu la défaite en 2013. C'est donc à un véritable test auquel s'attaque le PSG ce soir.
1
C'est parti à Geoffroy-Guichard ! L'arbitre de la rencontre, M. Gautier, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les locaux qui ont engagé
0
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Chaudron, copieusement garni pour l'occasion.
0
Une semaine après le nul 2-2 à Rennes, Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a effectué quelques changements. Brandao, blessé le weekend passé, retrouve sa place en pointe, alors que Renaud Cohade sort du banc pour chiper la place de Mathieu Bodmer, remplaçant en compagnie des ailiers Max-Alain Gradel ou Romain Hamouma. Le onze de départ: Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin, Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo.
0
En l'absence sur blessure de Marco Verratti et Thiago Motta, David Beckham connaît sa première titularisation en Ligue 1 avec le PSG. Le vétéran anglais est associé à Blaise Matuidi dans l'entrejeu du 4-4-2. En l'absence de Lucas Moura et Jérémy Ménez, Clément Chantôme reprend le côté droit du milieu de terrain. A noter que Grégory van der Wiel est préféré à Christophe Jallet. Le onze de départ: Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Beckham, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.
0
Une véritable affiche... Dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne accueille le Paris Saint-Germain en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Vainqueurs au Parc à l'aller (1-2), les Verts voudront confirmer et surtout se repositionner à hauteur de l'OM dans la course au podium. Mais en face, les Rouge et Bleu ne disposent que d'une toute petite marge de manoeuvre dans la course au titre et ne peuvent pas se rater.
0
Le coup d'envoi de la rencontre Saint-Etienne-PSG sera donné à 21h00.


0 comments:

Post a Comment